Saviez-vous que ?

Que vous soyez un propriétaire d'ascenseur ou un utilisateur,

les quelques informations ci-dessous pourront vous être utiles:

L’ascenseur est bloqué ?

Vous devez savoir qu'un ascenseur à câbles est protégé contre les risques de chute, même si quelques fois, certaines personnes peuvent avoir la sensation d’une chute libre. En réalité, c’est le frein de secours « parachute » qui a fonctionné et qui a stoppé l’ascenseur en urgence.

De plus, on ne manque jamais d’air dans les ascenseurs. Certaines personnes claustrophobes ont cette crainte, qu’elles se rassurent; les ascenseurs sont naturellement ventilés. Les anciens comme les récents.

 

Surtout, ne paniquez pas!

Vous êtes pris à l'intérieur de l'ascenseur?  Décrochez le téléphone d'urgence ou appuyez sur le bouton d'appel d'aide (alarme) , ce qui lancera l’intervention et … attendez calmement.

 

Surtout, ne paniquez pas!  N’appuyez pas sur tous les boutons et surtout, n’essayez pas de sortir par vos propres moyens ou avec l’aide de personnes non-habilitées. Vous risqueriez d'être coincé, voire même chuter sous l'ascenseur. En cas d’urgence ce sont les pompiers qui interviennent.

Propriétaires d'ascenseurs

et autres appareils élévateurs

Saviez-vous qu'en tant que propriétaire d'ascenseur, certaines obligations vous incombent ?  La Régie du Bâtiment du Québec a publié le feuillet ci-dessous à l'intention des propriétaires d'ascenseurs et autres appareils élévateurs:

 

 

@ 2019 Elevapro tous droits réservés.4